Exhibition ou pas?
Gaël Monfils pris dans une embrouille à la Laver Cup

La rencontre de Laver Cup entre Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime a été marquée par une dispute entre les deux joueurs. Le Canadien en voulait au Français de ne pas jouer assez sérieusement.
Publié: 23.09.2023 à 17:43 heures
Gaël Monfils (à gauche) et Félix Auger-Aliassime se sont disputés durant la Laver Cup.
Photo: Getty Images for Laver Cup
Blick Sport

La Laver Cup va mal. Pour sa sixième édition, la compétition de Roger Federer peine à attirer les grands noms. Aucun joueur du «Big 3» ne va fouler le court de la Rogers Arena de Vancouver cette année. Pire, aucun des quatorze joueurs présents au Canada n'a remporté de tournoi du Grand Chelem dans sa carrière.

Et surtout, les tennismen ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde. Preuve en est lors du troisième match de cette édition entre Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime. Lors d'un changement de côté, le Canadien se plaint à l'arbitre principal du comportement du Français, qu'il juge désinvolte.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Gaël Monfils était en effet resté assis une trentaine de secondes à côté d'un juge de ligne après un point. C'est donc l'incompréhension entre les deux joueurs. Le natif de Montréal fait des reproches à l'ancien No 6 mondial. Sauf que pour ce dernier, la Laver Cup est une exhibition. «Je suis là pour m'amuser», s'insurge Gaël Monfils.

Quelques jeux plus tard, le résidant d'Arzier-Le Muids (VD) peste auprès de son équipe. «Honnêtement, je ne suis pas dans l'ambiance pour jouer. Si je ne veux pas faire un tournoi, je ne le fais pas. On m'a appelé en me disant que la Laver Cup était trop cool, qu'on pouvait jouer librement. Moi, je suis là pour m'amuser», répète-t-il. Au final, Gaël Monfils s'inclinera 6-4 6-3 face à Félix Auger-Aliassime.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la