Elle est de retour!
Belinda Bencic étincelante à Abu Dhabi

On a retrouvé la grande Belinda Bencic (WTA 157)! La Saint-Galloise a battu la no 5 mondiale Elena Rybakina pour se hisser en finale du WTA 500 d’Abu Dhabi à la faveur d’une performance XXL.
Publié: 19:20 heures
|
Dernière mise à jour: 20:40 heures
Une performance XXL pour Belinda Bencic.
Photo: ALI HAIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Dans un duel qui opposait les deux dernières gagnantes du tournoi, Belinda Bencic s’est imposée 3-6 6-3 6-4 après 2h07’ de jeu pour assurer son retour dans le top-100. Agressive dès qu’elle le pouvait dans l'échange mais aussi remarquable en défense, la maman de Bella a su parfaitement digérer la perte du premier set pour ne laisser aucune chance à la championne de Wimbledon 2022.

Elle a signé son premier break au deuxième jeu du deuxième set pour prendre la main dans cette demi-finale. Malgré sa puissance, Elena Rybakina a toujours accusé une longueur de retard sur la St. Galloise. Battue par Jasmina Paolini et par Coco Gauff lors de la tournée australienne, Belinda Bencic a cueilli son premier succès de l’année sur une joueuse du top-ten. D’autres devraient suivre très vite.

Mais samedi à 17h00 (14h00 en Suisse), ce n’est pas une top-ten qui l’attend mais la 51e mondiale Ashlyn Krueger. Face à l’Américaine de 21 ans qu’elle affrontera pour la première fois, Belinda Bencic disputera sa 19e finale. Elle nourrit l’ambition de cueillir un neuvième titre qui donnerait vraiment du corps à son discours.

Le plus beau reste à venir

Eloignée des courts pendant dix-huit mois pour en raison de sa maternité, Belinda Bencic entretient toujours le rêve de gagner un titre du Grand Chelem. A bientôt 28 ans - elle les fêtera le 10 mars prochain -, la championne olympique de Toyko veut croire que le plus beau reste à venir. Qui peut lui donner tort après cette demi-finale magnifique?

«Ce fut sans doute mon meilleur match depuis mon retour, se félicite Belinda Bencic. Nous avons joué à un très haut niveau. J'ai pu soutenir le rythme imposé par l'adversaire. Je suis soulagée. Ma grande crainte après plus d'une année sans tennis était bien de pas être en mesure de contrer une joueuse comme Rybakina.«


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la