Rafael Nadal est pris dans la tourmente. Un homme d’affaires argentin a déposé une plainte contre l’Espagnol de 36 ans. Lisandro Borges, CEO de Buenos Aires Padel Master, affirme que le clan Nadal l’a chargé d’organiser une tournée en Amérique du Sud. Le deal: la star du tennis devait jouer au Mexique, en Argentine et en Equateur.
Mais l’accord a été rompu, selon Lisandro Borges. C’est surtout Carlos Costa, l’agent de Nadal, qui est vivement critiqué. Celui-ci aurait organisé en secret, et de sa propre initiative, une apparition de la star du tennis au Chili. Ce qui constitue une rupture de contrat.
No comment du clan Nadal
Le promoteur argentin estime que Rafael Nadal est le meilleur joueur de tennis de tous les temps. «Mais son manager est une crapule!», a déclaré l’Argentin à la chaîne d’information argentine Todo Noticias. Il envisage de porter plainte et réclame 10 millions d’euros de dommages et intérêts: «Carlos Costa pense qu’il peut faire ce qu’il veut parce que Rafael Nadal est derrière lui.»
Rafael Nadal et son agent ne se sont pas encore exprimés à ce sujet. L’Espagnol se remet actuellement d’une blessure aux muscles abdominaux contractée à Wimbledon. Il sera bientôt de retour sur les courts et prévoit déjà de rejouer aux Masters 1000 du Canada, début août à Montréal.