L'homme en forme du moment, Leandro Riedi, aura la tâche particulièrement ardue.
Le Zurichois, qui reste sur trois finales consécutives en Challenger (deux titres en novembre, une finale perdue samedi à Canberra), en découdra avec Tim van Rijthoven (ATP 111). Le Néerlandais s'est révélé l'été dernier sur gazon, conquérant le titre à Bois-le-Duc avant de se hisser en 8es de finale à Wimbledon.
En lice pour la deuxième fois dans les qualifications d'un tournoi majeur, Antoine Bellier a également droit à un 1er tour compliqué. Le gaucher genevois affrontera pour la première fois le Français Laurent Lokoli, finaliste cette semaine du Challenger de Nouméa où il a bénéficié d'une balle de titre.
Un 1er tour à la portée d'Ylena In-Albon
Tête de série no 12 des qualifications, le Bernois Dominic Stricker se frottera quant à lui au vétéran allemand Cedrik-Marcel Stebe, 32 ans. Alexander Ritschard et Henri Laaksonen se mesureront tous deux à un Italien, Matteo Arnaldi et respectivement Riccardo Bonadio.
Chez les dames, la Valaisanne Ylena In-Albon aura un 1er tour à sa portée lundi, face à la Néerlandaise Arianne Hortano. Simona Waltert se mesurera à la Belge Greet Minnen, alors que Joanne Züger défiera la tête de série no 8 Diana Shnaider (WTA 109).
(ATS)