«Ce n'est pas le coronavirus»
Inquiétudes autour de Djokovic à cause d'une mystérieuse maladie

Novak Djokovic a révélé qu'il subissait peut-être encore des séquelles d'une maladie. Le No 1 mondial serbe ne veut toutefois pas révéler ce dont il souffre exactement.
Publié: 26.04.2022 à 12:29 heures
|
Dernière mise à jour: 26.04.2022 à 12:44 heures
1/5
Un Novak Djokovic fatigué sur le banc à Belgrade.
Photo: keystone-sda.ch
Christian Müller

Avec un score de 0-6 dans le troisième set, Novak Djokovic a subi une belle déculottée à domicile dimanche lors de la finale du tournoi de Belgrade contre le Russe Andrey Rublev. Après ce cuisant revers, le Serbe a laissé planer quelques mystères: «J'ai manqué d'air dans le troisième set. C'était un sentiment particulièrement inquiétant. Je n'étais déjà plus à l'aise à la fin du deuxième set. Et puis le troisième set m'a fait le même effet qu'à Monte-Carlo. Je ne peux pas dire si cela vient de la maladie que j'ai eue il y a quelques semaines ou pas».

Novak Djokovic ne veut toutefois pas dire de quelle mystérieuse maladie il s'agissait. Il a simplement détaillé: «Ce n'est pas le coronavirus, mais je ne veux pas entrer dans les détails. Cela a tellement affecté mon métabolisme que j'ai dû me faire soigner». Ce n'est pas forcément un hasard si le numéro 1 mondial a semblé fatigué vers la fin de la finale. Entre les jeux, Djokovic est assis sur le banc avec des serviettes de froid sur la tête. «Cela ne m'était encore jamais arrivé. Même pas au début de ma carrière, a-t-il enchaîné. Mais c'est arrivé d'abord à Monte-Carlo et maintenant ici».

Lors de son entrée en lice sur terre battue monégasque, le joueur de 34 ans a perdu dès le match d'ouverture. Et à Belgrade aussi, il a dû jouer tous les matches à fond. «Après quatre matches en trois sets, je suis fatigué mais aussi content d'être arrivé jusqu'ici. Cela m'aidera certainement pour la suite de la saison sur terre battue», a-t-il positivé.

Avant de défendre son titre à Roland-Garros (à partir du 22 mai), Djokovic prévoit encore de participer aux tournois ATP 1000 de Madrid (à partir du 1er mai) et de Rome (à partir du 8 mai).

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la