Amende record pour Mladenovic
Un proche s'en prend à un employé de Wimbledon

Kristina Mladenovic a écopé d'une amende record à Wimbledon pour une prétendue altercation verbale entre un membre de sa famille et un employé du tournoi londonien. La Française avait été éliminée au 1er tour tant en simple qu'en double.
Publié: 07.07.2021 à 16:58 heures
1/7
Kristina Mladenovic a été éliminée au premier tour de Wimbledon.
Photo: Getty Images

C’est définitivement un tournoi à oublier pour Kristina Mladenovic (WTA 59). En double, la Française et sa partenaire Timea Babos ont été éliminées au premier tour. Cette défaite est tombée quelques jours après une autre élimination d’entrée en simple également.

Mais le voyage londonien n’est pas été uniquement un échec d’un point de vue sportif. Mladenovic a été condamnée à une amende de 7000 francs suisses après son élimination. Un record dans le vénérable cadre de Wimbledon. Jamais auparavant un joueur n’avait reçu une amende aussi élevée! Pire. La jeune femme de 28 ans n’est même pas à l’origine de l’incident qui conduit à l’amende.

Les transports en cause

Après la défaite en double, Mladenovic et sa famille ont souhaité quitter Londres au plus vite. Ils ont donc décidé d’organiser leur départ par leurs propres moyens. Une mauvaise idée en cette période de crise du coronavirus. Comme dans bien d’autres domaines, rien n’est simple en ce moment. Il y a des règles strictes dans le monde du tennis. Les participants sont répartis dans ce que l’on appelle des bulles sanitaires. Le transport entre le stade et l’hôtel est strictement réglementé.

Certains membres de la famille de Mladenovic n’ont visiblement pas apprécié l’attente liée à la navette pour quitter Wimbledon. Comme le rapport le «Daily Mail», une altercation verbale a résulté de cette situation. Toujours selon le quotidien britannique, le service de sécurité aurait dû intervenir afin de rétablir le calme.

Fraction du prize money

Au final, Mladenovic a été condamnée à une amende de 7000 francs. Elle dépasse ainsi le fantasque Nick Kyrgios (26 ans), qui a déjà été condamné à une amende de 5000 francs pour mauvaise conduite à Wimbledon.

La joueuse tricolore pourra toutefois se consoler en se disant qu’elle a gagné suffisamment sur les courts de Church Road malgré ses défaites pour payer la «bûche». En simple, son élimination lui a rapporté 48’000 pounds, tandis que le revers en double a fait gonfler son compte en banque de 12’000 livres sterling. Un total de 60’000£ soit 76’500 francs suisses. L’opération Wimbledon est donc toujours positive d’un point de vue financier. En ce qui concerne l’image par contre, on est en droit de se demander.

(fmü)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la