D'habitude, les larmes que lâchent Iga Swiatek coulent sur un court de tennis. Que ce soit de bonheur ou de tristesse, la No 1 mondiale est déjà passée par toutes les émotions dans sa jeune carrière. À 23 ans, la Polonaise a déjà remporté cinq titres du Grand Chelem – dont Roland-Garros il y a encore quelques semaines.
Après ce titre, Iga Swiatek s'est accordé une pause bien méritée. Elle a d'ailleurs déjà annoncé avoir fait une croix sur le tournoi de Berlin, qui doit commencer ce dimanche. Et pendant cette pause, la Polonaise vit sa meilleure vie. Jeudi soir, elle a assisté à la première des trois représentations de Taylor Swift à Liverpool. Fan de la chanteuse américaine, elle avait d'ailleurs révélé à Madrid qu'elle tenterait d'obtenir des billets pour un show.
Ça a donc été chose faite jeudi à Anfield, le stade de Liverpool où se produit Taylor Swift. Et autant dire que la No 1 mondiale a passé un bon moment. Sur X le lendemain du concert, elle a publié une photo d'elle en larmes. «Oui, j'ai pleuré plusieurs fois durant le show», précise-t-elle. Avant d'en rajouter: «Oui, c'était incroyable. Tu es exceptionnelle Taylor Swift.» Dans la main, Iga Swiatek tient une lettre qui semble être de la main de la chanteuse, qui la félicite pour son titre à Roland-Garros.