Mardi (à partir de 17h30), un match particulier attend les fans de tennis suisses. Dominic Stricker (ATP 180) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 99), les vainqueurs du double de l’année dernière, s’affronteront. Il s’agira en même temps du premier duel entre les deux compères.
«J’étais au match de YB quand j’ai vu le tirage au sort», a rigolé Dominic Stricker lundi lors de sa conférence de presse. Il a précisé que cette ouverture de saison en Super League était une réjouissance avec la remarquable victoire des Bernois (4-0 contre le FCZ). «Cela m’a fait plaisir de renvoyer ainsi le champion à la maison.»
En 2021, le titre en double à Gstaad
Le lendemain de ce match inaugural, les deux hommes s’étaient donné rendez-vous pour l’entraînement. Dominic Stricker a tout de même demandé à Marc-Andrea Hüsler si la situation changeait en raison de ce tirage au sort. «Il a dit que nous nous connaissions de toute façon par cœur», a rigolé l’espoir.
Il y a un an, les deux hommes ont montré à Gstaad à quel point ils étaient en harmonie. Avec ce succès en double, les deux ont fêté leur premier titre au niveau ATP. «Ce que j’ai pu vivre ici avec Marc, c’était le pied. Nous essaierons certainement de défendre le titre cette année.» Mais il y aura d’abord le duel de mardi après-midi entre les gauchers. «Jouer contre un Suisse devant son public sera certainement très spécial. Je me réjouis énormément.»
Plus sur le sujet
Marc-Andrea Hüsler est actuellement en bonne forme, il figure depuis lundi pour la première fois dans le Top 100 mondial. Dominic Stricker pourra sans doute revendiquer un peu plus l’avantage de jouer à domicile. Le jeune homme de 19 ans a grandi à Grosshöchstetten, à une heure environ du village de montagne. «C’est l’un des tournois les plus importants – si ce n’est le plus important – de l’année pour moi», confie-t-il.
L’année a très bien commencé pour l’espoir du tennis. Au classement, il a gagné près de 100 places jusqu’en mars, remportant le tournoi Challenger de Cleveland. Depuis le tournoi de Bienne, il n’a toutefois réussi à passer plusieurs tours qu’à Stuttgart (huitième de finale). Il lui manque encore de la chance de temps en temps. Mais cela n’inquiète pas Dominic Stricker: «Je me sens bien sur le terrain. Il y a eu quelques défaites ces derniers temps lors de matches qui ont été très serrées. On les gagne aussi à un moment ou à un autre de l’année.» Peut-être dès cette semaine à Gstaad?