Top Spin. Ce nom fait rêver de nombreux fans de tennis et de jeux vidéo. Véritable institution dans le domaine il y a plusieurs années, la franchise fait son retour en 2024. Le nouvel opus, créé avec la firme 2K, sort ce jeudi.
Mais certains ont déjà pu avoir accès au jeu, et donc aux notes des différents joueurs. Et à ce petit jeu là, Roger Federer s'en sort assez mal. Sur un référentiel de 100, le Suisse possède certes un coup droit noté à 91. Sauf qu'après, ça se gâte.
65 de revers, 66 de volée et 72 en service. Sur X, les internautes ne sont pas d'accord avec ces notations. «Je sais reconnaître un développeur fan de Djokovic», en ironise même un. À titre de comparaison, le jeu a attribué 78 en volée à Daniil Medvedev.
Mais ce bulletin plutôt négatif n'a pas empêché Roger Federer de mettre le jeu en avant sur ses réseaux sociaux. Sur sa story Instagram, le Bâlois a partagé la vidéo de sa «motion capture». Dans les studios de 2K, il a enfilé un costume et a reproduit ses gestes. «Je me suis senti comme un enfant dans un magasin de bonbons», a commenté «RF» sous la vidéo.