Kevin Fiala tient la grande forme. L'attaquant saint-gallois des Kings a signé samedi un deuxième doublé consécutif, qui lui a valu la deuxième étoile à l'issue d'un match remporté 5-4 par sa franchise californienne face à l'Avalanche du Colorado.
Ce doublé – son septième de la saison – permet à Kevin Fiala d'afficher désormais 34 réalisations à son compteur personnel 2024/25, un nouveau record sur une saison pour lui. Il a notamment trouvé la faille à 18 reprises depuis le 1er février, inscrivant 6 buts dans ses cinq dernières sorties.
Les Kings en position favorable
Fiala a inscrit le 2-0 (8e), en supériorité numérique, puis le 5-3 (53e) pour permettre à Los Angeles de conforter sa 2e place dans la Pacific Division. Ce rang lui donnerait l'avantage de la glace face à Edmonton (3e de la Division), que les Kings retrouveront pour la quatrième année de suite au 1er tour des play-off.
Le Grison Nino Niederreiter a quant à lui signé sa 17e réussite dans cet exercice 2024/25, la deuxième en deux matches, dans une partie remportée 5-4 aux tirs au but par Winnipeg face aux Blackhawks de Philipp Kurashev. Les Jets sont désormais assurés de terminer en tête de la Conférence Ouest au terme de la saison régulière.