Proche de son record personnel
Kevin Fiala inscrit un doublé en NHL, les Kings ont dominé

Kevin Fiala brille en NHL avec un doublé pour les Los Angeles Kings lors de leur victoire 6-1 contre les Ducks d'Anaheim. Le St-Gallois atteint 32 buts cette saison, s'approchant de son record personnel, et est nommé première étoile du match.
Publié: 11.04.2025 à 07:12 heures
Kevin Fiala (22) a signé un doublé jeudi en NHL.
Photo: Jayne Kamin-Oncea
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Kevin Fiala a signé un doublé jeudi en NHL. Le St-Gallois fut l'un des artisans du succès des Los Angeles Kings, qui ont cueilli face aux Ducks Anaheim (6-1) leur 30e victoire de la saison à domicile.

Il a inscrit le 3-1 (26e) et le 5-1 (42e), à chaque fois en supériorité numérique, sur des reprises directes. Avec désormais 32 réussites à son tableau de chasse 2024/25, il n'est désormais plus qu'à un but de son record sur une saison établi en 2021/22 alors qu'il jouait encore sous le maillot de Minnesota.

Désigné première étoile

Deuxième meilleur buteur suisse de la saison en NHL derrière Nico Hischier (35), Kevin Fiala a été désigné première étoile de cette rencontre. Les deux autres sont revenus à ses coéquipiers Adrian Kempe et Andrei Kuzmenko, qui ont tous les deux réalisé trois assists face à Anaheim.

Nino Niederreiter a quant à lui retrouvé le chemin des filets après sept matches sans le moindre but marqué. L'attaquant grison a ouvert la marque pour les Winnpieg Jets, qui se sont imposés 4-0 face aux Dallas Stars de Lian Bichsel, en déviant un tir de Josh Morrissey après 18'37 pour sa 16e réussite de la saison.

A noter aussi la vaine victoire des Vancouver Canucks de Pius Suter (4-1 sur la glace de l'Avalanche du Colorado). La franchise canadienne ne verra pas les play-off pour la quatrième fois dans les cinq dernières saisons.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la