Fin janvier, Mikaela Shiffrin a violemment heurté les filets de sécurité à Cortina d'Ampezzo. L'Américaine s'est alors fait une entorse du ligament interne. Les ligaments du tibia ont également été touchés lors de la chute. Elle souffre aussi d'une contusion osseuse.
À lire aussi sur le ski alpin
Depuis, les fans de ski attendent son retour. Mikaela Shiffrin a fait le point sur la date de son retour. Son objectif est les courses d'Are en Suède, début mars. Un géant et un slalom y auront lieu. Cela signifie que Shiffrin fera très probablement l'impasse sur les épreuves de vitesse de Val di Fassa et de Kvitfjell. Seules Are et les finales de la Coupe du monde à Saalbach figurent encore à son programme de la saison.
Dans la lutte pour le classement général de la Coupe du monde, l'Américaine peut donc encore augmenter son compte de 600 points au maximum. Elle semble avoir renoncé à cet objectif. C'est une bonne nouvelle pour Lara Gut-Behrami. Elle devrait encore disputer onze courses cet hiver – le grand globe de cristal devrait être à sa portée.