Elle est championne olympique de ski, pilote de formation, titulaire d'un master en physique et déléguée du Conseil de fondation de l'Aide sportive. Mais un nouveau chapitre attend désormais Dominique Gisin: elle va devenir maman pour la première fois.
A lire aussi
«Je me réjouis énormément», confie-t-elle à Blick. Lex-skieuse de 37 ans est enceinte de huit mois. Son compagnon et elle attendent la naissance d'une petite fille. L'ancienne descendeuse de classe mondiale, qui a remporté l'or olympique à Sotchi en 2014 et s'est retirée de la compétition en mars 2015, ne souhaite pas en dire plus.
Une tante qui rayonne déjà
Dominique Gisin explique toutefois qu'elle évoque très souvent cet heureux événement avec sa sœur Michelle. La dernière compétitrice active au sein de la famille – le frère Marc Gisin, 34 ans, a lui aussi longtemps couru dans le cirque blanc avant de se retirer il y a deux ans – est d'abord surprise lorsqu'on lui demande: «Ça fait quoi d'être bientôt tante?» Elle répond: «Je ne savais pas du tout que cela était connu.»
La joie se lit sur son visage. «C'est super spécial. Pas seulement pour moi, mais pour toute la famille. Je suis très heureuse. Dominique ne veut pas le crier sur les toits, mais nous sommes tous impatients - c'est magnifique!»
Dominique a beaucoup aidé sa sœur
Michelle et Dominque sont liées par une relation unique, elles sont très proches. C'est Dominique qui, après sa retraite, a aidé sa jeune sœur à s'ancrer dans les disciplines rapides. Pendant deux ans, elle s'est rendue avec Michelle aux différentes courses de Coupe du monde pour lui expliquer les parcours. Les conseils de la grande sœur ont rapidement porté leurs fruits, ce qui a permis à Michelle de devenir l'une des meilleures athlètes polyvalentes du circuit. En 2018, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, Dominique a été la première à féliciter Michelle après sa médaille d'or en combiné.
Outre son rôle de maman, le futur n'est pas encore défini pour Dominique Gisin. En dehors de ses activités à l'Aide sportive, elle est également ambassadrice de la Croix-Rouge suisse et donne des conférences traitant de la force mentale dans le domaine sportif.