Suspense avant les deux slaloms
A Sun Valley, les Suisses à la bataille pour les derniers globes

Le suspense atteint son paroxysme à Sun Valley pour les dernières courses de la Coupe du monde de ski 2024/25. Les globes de slalom restent à attribuer, avec Camille Rast et Loïc Meillard en lice pour la Suisse.
Publié: 27.03.2025 à 06:37 heures
1/2
Camille Rast vise un premier globe
Photo: Pontus Lundahl
1/2
Camille Rast vise un premier globe
Photo: Pontus Lundahl
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Hasard de la programmation, le suspense sera de mise jeudi à Sun Valley pour les deux dernières courses de la Coupe du monde 2024/25. Les globes de slalom n'ont pas encore trouvé preneurs.

Les Suisses se retrouvent dans le rôle des chasseurs pour ces deux dernières courses. Chez les dames (1re manche à 16h, 2e manche à 19h), la championne du monde 2025 Camille Rast aborde l'ultime slalom de l'hiver avec un retard de 41 points sur la leader du classement de la discipline Zrinka Ljutic.

La Valaisanne n'a pas d'autre choix que d'attaquer, alors que la Croate – à qui une 3e place suffira – pourrait être tentée d'assurer. Mais elles ne sont pas les seules à y croire: Katharina Liensberger n'accuse ainsi que 51 unités de retard. Pour Wendy Holdener, 4e à 96 longueurs, les chances sont surtout théoriques.

Les candidats au globe sont moins nombreux chez les messieurs, qui en découdront à 17h (1re manche) et 20h (2e manche). Le Norvégien Henrik Kristoffersen pointe en tête du classement de la discipline avec une marge de 47 points sur son dauphin valaisan, le champion du monde de la spécialité Loïc Meillard.

La lutte entre les deux hommes s'annonce passionnante, même si Kristoffersen peut lui aussi se contenter d'une 3e place jeudi à Sun Valley. Elle sera arbitrée par le Français Clément Noël, 3e de cette Coupe du monde de slalom mais avec un handicap de 86 points sur le leader.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la