Les mauvaises langues diront que, de toute façon, avec les neuf qu'il possède, Marco Odermatt n'est plus à un près. Il est vrai que les petits globes de cristal, le Nidwaldien commence à les accumuler. Rien que cette année, il en a remporté trois (descente, Super-G et géant).
Le dernier en date lui a été délivré ce mercredi, après sa deuxième place lors du géant de Sun Valley, derrière l'intouchable Loïc Meillard. Ému devant les caméras de la SRF, Marco Odermatt a passé une belle journée sous le soleil américain.
Sauf que, catastrophe. Alors qu'il l'a dans les mains, le trophée lui glisse des mains. «Juste avant de prendre la photo obligatoire avec toute l'équipe, le globe a malencontreusement échappé à Marco», nous explique Jean-Christophe Bott, photographe de Keystone. En touchant le sol, le socle du globe se brise en plusieurs morceaux.
À l'interview, «Odi» expliquait qu'il voulait volontiers partager ce trophée avec ses proches. Chose qu'il a donc pu faire puisqu'il a récolté les morceaux de cristal et les a distribués aux gens autour de lui. Un beau geste.