L'équipe de Suisse devra encore attendre pour pouvoir fêter un premier succès en slalom cet hiver. Deuxième du premier tracé, Loïc Meillard, n'est pas parvenu à battre un surprenant Albert Popov (+0.44). Le Bulgare, auteur d'une belle remontée grâce à un très beau deuxième parcours, a signé le premier succès de sa carrière. Le skieur d'Hérémence prend tout de même la tête du classement de la discipline.
Leader après le premier tracé, Atle Lie McGrath est parti à la faute au début de la seconde manche. Quatrième du premier tracé, Manuel Feller a connu une troisième élimination cette saison. Samuel Kolega complète le podium (+0.46).
Belle remontée de Daniel Yule
En première manche, un trio suisse s'était formé aux places 18, 19 et 20. Noel Von Gruenigen, qui avait une chance d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière (19e), est parti à la faute à une dizaine de portes de l'arrivée et a donc été éliminé. Parti à la suite du Bernois, le Genevois Tanguy Nef s'est classé 15e à une seconde 86.
Quant à Daniel Yule, une erreur en fin de parcours ne lui a pas permis de réaliser un temps référence sur le tracé picté par Matteo Joris, entraîneur des Suisses. Le Valaisan obtient tout de même un deuxième top dix consécutif (8e à Alta Badia) qui va lui faire du bien, tant sur le plan comptable que sur celui de la confiance avant les slaloms d'Adelboden et de Wengen (7e à +0.87).
A noter que neuf éliminations ont suivi les 23 (!) de la première manche.