Ruée sur les billets?
Le retour de Lindsey Vonn pourrait faire un joli coup de pub à Saint-Moritz

La légende du ski Lindsey Vonn pourrait faire son retour à Saint-Moritz juste avant les Fêtes. Un joli cadeau de Noël pour les organisateurs.
Publié: 16.11.2024 à 10:02 heures
1/5
De retour sous les feux de la rampe: Lindsey Vonn remet les skis à 40 ans.
Photo: imago/Sven Simon
RMS_Portrait_AUTOR_485.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_1182 (1).JPG
Mathias Germann et Marcel W. Perren

Lindsey Vonn n’a pas pu résister à l’appel des skis. La nouvelle était dans l’air et a finalement été confirmée cette semaine: la championne est de retour en équipe américaine. De quoi réjouir jusqu’à St-Moritz! «Elle a une grande histoire, ici, en Engadine. Nous apprécierions beaucoup que Lindsey vienne skier chez nous à Corviglia», déclare Robin Miozzari, le patron du comité d’organisation de la course grisonne.

Un retour de la reine de la vitesse, qui a remporté huit globes de cristal en descente au cours de sa carrière, serait un beau cadeau pour St-Moritz. Et ce juste avant Noël. Un super-G y est prévu les 21 et 22 décembre. Les températures basses de ces derniers jours permettent déjà aux canons à neige de fonctionner à plein régime.

Le calendrier du retour de Lindsey Vonn pourrait se présenter ainsi: actuellement, elle s’entraîne avec l’équipe nationale américaine à Copper Mountain (USA). Puis, les 10 et 11 décembre, deux super-G sont prévus à Panorama. Elle devrait alors faire passer ses points FIS en dessous de 80, ce qui lui permettrait de demander une wild card pour la Coupe du monde.

Lors de l’épreuve de Coupe du monde de Beaver Creek (14 décembre descente, 15 décembre super-G), elle pourrait prendre le départ en tant qu’ouvreuse, avant de faire son retour en compétition une semaine plus tard… à St-Moritz. Elle y est déjà montée dix fois sur le podium et a remporté cinq courses.

Bonus pour les ventes

Lindsey Vonn serait la troisième star du ski à revenir sur la grande scène du circuit cet hiver, après Lucas Pinheiro Braathen (1 an de pause) et Marcel Hirscher (5 ans de pause). L’athlète aux 82 victoires en Coupe du monde, qui skie avec une articulation du genou artificielle, apporterait un joli coup de pub supplémentaire à son sport.

On se souvient que pour le début de la saison à Sölden (Autriche), les ventes de billets avaient augmenté de 30% par rapport à l’année dernière, de nombreux curieux souhaitant voir Hirscher et Braathen s’élancer. Un succès auquel Saint-Moritz ne s’opposerait pas.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la