Rendez-vous à Courchevel
Mikaela Shiffrin annonce son retour en Coupe du monde

Fin novembre, Mikaela Shiffrin a chuté en slalom géant. Depuis, elle s'est retirée de la compétition. Ce jeudi, elle a annoncé qu'elle fera son retour en Coupe du monde fin janvier.
Publié: 15:52 heures
|
Dernière mise à jour: 15:56 heures
1/2
MIkaela Shiffrin fera son retour en Coupe du monde avant la fin du mois de janvier.
Photo: AFP
RMS_Portrait_AUTOR_1195.jpg
Ramona Bieri

Fin novembre, Mikaela Shiffrin visait sa 100e victoire en Coupe du monde à Killington (USA). Mais ce qui aurait dû être une fête a tourné au vinaigre. L'Américaine, pourtant devant à mi-parcours, a chuté lors de sa deuxième manche du slalom géant. Elle s'est même perforé le ventre, probablement à cause de son bâton. 

Le 12 décembre dernier, elle a finalement dû subir une opération inattendue. «Il s'est avéré qu'une petite cavité s'était formée plus profondément que la plaie et qu'elle était remplie hématomes», expliquait-elle alors en détail. 

Un retour juste avant les championnats du monde

Depuis, les fans de ski se demandaient si l'Américaine serait de nouveau au départ cette saison. Il est désormais clair que son retour est imminent. Mikaela Shiffrin l'a annoncé dans l'émission «Today» ce jeudi: «Je vais me rendre en Europe dans les prochains jours pour skier en Coupe du monde.» Concrètement, cela signifie qu'elle prendra le départ du slalom de Courchevel (France) le 30 janvier.

La skieuse a également confirmé la nouvelle dans un post Instagram. Une vidéo la montre en train de s'entraîner. Elle a simplement écrit en dessous «Courchevel 30.1». Elle fait ainsi son retour en Coupe du monde deux mois jour pour jour après sa terrible chute. Et ce juste avant le début des Championnats du monde à Saalbach en Autriche (du 4 au 16 février). Après son unique titre de championne du monde, obtenu en 2023, elle pourrait prendre le départ du slalom géant le 13 février, dans la discipline où elle a contracté cette blessure pour le moins inhabituelle. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la