C'est la douzième fois de la saison que Marco Odermatt montre qu'il est le plus fort. Grâce à cette magnifique victoire en Super-G aux finales de la Coupe du monde de ski alpin à Soldeu en Andorre.
Le vainqueur de la Coupe du monde s'est imposé avec 0''29 d'avance sur l'Autrichien Marco Schwarz et 0''71 sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Il a gagné pour la quatrième fois consécutive en super-G, égalant ainsi dans l'histoire les légendes que sont Hermann Maier (AUT) et Aksel Lund Svindal (NOR).
Le Nidwaldien se rapproche ainsi du record de points absolu inscrits dans le classement général de la Coupe du monde. Il ne lui manque qu'une troisième place pour marquer l'histoire. Rendez-vous samedi pour le géant, sa dernière course de la saison, où il sera une fois encore l'immense favori, lui qui en a déjà gagné six cet hiver.
Les autres Suisses engagés aujourd'hui dans ce dernier Super-G ont été plus discrets. Seuls Justin Murisier, 10e à 1''12 et Gino Caviezel, 13e à 1''42, ont pu se hisser dans le top 15 et inscrire des points.