Un de plus
Lara Gut-Behrami remporte le globe du Super-G!

Lara Gut-Behrami fait coup double! La Suissesse remporte le dernier Super-G de la saison aux finales de la Coupe du monde et décroche surtout le globe de la discipline. C'est la quatrième fois qu'elle est couronnée reine de la spécialité sur l'ensemble de la saison.
Publié: 16.03.2023 à 10:49 heures
|
Dernière mise à jour: 16.03.2023 à 11:15 heures
Lara Gut-Behrami finit sa saison de la plus belle des manières.
Photo: Getty Images
Geoffroy Brändlin/ATS

Avant même la fin de la course, Lara Gut-Behrami a pu exploser de joie! Grâce à une magnifique victoire lors du dernier Super-G de la saison aux finales de Coupe du monde à Soldeu, la Suissesse s'est adjugée le globe de la spécialité pour la quatrième fois de sa carrière.

Un globe remporté sur le fil

Pour remporter cette distinction, elle a dû dépasser in extremis Elena Curtoni, qui comptait 19 points d'avance avant cette ultime course. L'Italienne, victime la veille d'une grosse chute en descente, n'a pas réussi à rivaliser avec la Suissesse et n'a fini que 10e à 1''23.

Lara Gut-Behrami l'a emporté avec 0''22 d'avance sur Federica Brignone et 0''47 sur la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Deux autres Suissesses se sont illustrées: Corinne Suter a fini 4e au pied du podium, à 0''55, juste devant Michelle Gisin (à 0''82).

Après 2014, 2016 et 2021, c'est la quatrième fois que Lara Gut-Behrami s'adjuge le globe du super-G. Elle a remporté 19 de ses 37 succès en Coupe du monde dans cette spécialité. Cet hiver, la Tessinoise a fêté trois victoires, deux en super-G et une en géant.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la