«Odi» surclasse ses concurrents
Marco Odermatt est champion du monde de Super-G

Une nouvelle fois phénoménal, Marco Odermatt s'est octroyé la médaille d'or du Super-G des Mondiaux de Saalbach. Le Nidwaldien devance Raphael Haaser (+1.00) et Adrian Sejersted (+1.15). Les choses ont été plus compliquées pour les autres Suisses.
Publié: 12:37 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 29 minutes
Marco Odermatt a surclassé le Super-G des Mondiaux de Saalbach.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Marco Odermatt a écrasé le super-G des Mondiaux à Saalbach. Le Nidwaldien a réussi la course parfaite pour devancer l'Autrichien Raphael Haaser de 1''00 et le Norvégien Adrian Sejersted de 1''15.

Odermatt (27 ans) a ainsi fêté de superbe manière le troisième titre mondial de sa carrière. Celui-ci n'a jamais été remis en doute. Personne n'a en effet pu approcher le chrono du grand dominateur du ski mondial, lequel a pu attendre sans trembler que ses rivaux tentent en vain de venir le déloger.

"C'était vraiment une manche de rêve. Peut-être le meilleur ski de ma carrière en super-G", a déclaré en français le vainqueur, tout sourire, au micro de la RTS. Il a aussi indiqué n'avoir pas ressenti de nervosité avant le départ.

Monney éliminé

Si Odermatt a été fidèle à son rang, les autres Suisses au départ ont été moins en vue. Le Fribourgeois Alexis Monney a ainsi été éliminé après avoir manqué une porte. Selon ses premiers temps intermédiaires, il semblait avoir les moyens de venir viser le podium.

Par contre, tant le Grison Stefan Rogentin (9e à 1''68) que le Bernois Franjo von Allmen (12e à 2''05) ont nettement raté le coche dans la station autrichienne. Les trois Helvètes auront donc une revanche à prendre lors de la descente dominicale, pour laquelle le grand favori devrait évidemment encore être Marco Odermatt...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la