Le deuxième et dernier entraînement à Wengen BE, avant le lancement du week-end de course au Lauberhorn jeudi avec la descente raccourcie (course de remplacement pour Beaver Creek, USA), a eu lieu ce mercredi.
L'état de la piste est un sujet de discussion parmi les athlètes. Niels Hintermann parle de l'un ou l'autre mouvement inattendu qu'il a dû gérer. Mais il est surtout satisfait d'un passage: le S de Brüggli. «Je l'ai skié comme rarement auparavant.» Pour économiser de l'énergie, il ne s'est pas donné à fond de haut en bas. Malgré tout, il termine septième.
Plus sur le ski
Marco Odermatt 16e
Marco Odermatt, le plus rapide à l'entraînement mardi, a voulu skier plus ou moins normalement, «mais je n'étais pas aussi rapide, je dois regarder ça». En tout cas, le Nidwaldien n'a pas à regarder les deux premières sections, où il a largement réalisé le meilleur temps intermédiaire. À la fin, il se classe 16e et perd 1,4 seconde sur le plus rapide, le Français Cyprien Sarrazin, notamment parce qu'il a déjà relâché son effort avant la ligne d'arrivée.
Stefan Rogentin a vu des traces profondes durant sa course. Mais il est optimiste en ce qui concerne la piste: «Ils vont y arriver d'ici demain».
Justin Murisier meilleur suisse
Le meilleur Suisse est Justin Murisier. Selon lui, ce qu'il voulait améliorer par rapport à la veille lui a réussi. «Je suis content», dit-il après sa deuxième place. Pour le S de Brüggli, qu'il n'a encore jamais réussi parfaitement, il s'inspire d'Odermatt. «Vu la manière dont il l'a skié hier, je pense que je pourrais le faire aussi», explique le Valaisan. «Aujourd'hui, je l'ai déjà mieux réussi et j'espère que ça ira encore un peu mieux pour la course.»
Aleksander Aamodt Kilde n'a pas participé au deuxième entraînement. Le Norvégien, encore sixième mardi, a renoncé en vue du programme difficile des prochains jours. L'année dernière, il a déjà prouvé qu'il maîtrisait le Lauberhorn en remportant la descente et le super-g. Pourra-t-il prendre le départ jeudi? Cela reste à voir.