Le Nidwaldien en favori
Marco Odermatt à Val Gardena pour une première victoire

Le Cirque blanc s'arrête en Italie ce week-end. Marco Odermatt vise sa première victoire à Val Gardena lors du super-G vendredi. Le Nidwaldien, vainqueur à Beaver Creek, a montré de bonnes dispositions à l'entraînement.
Publié: 20.12.2024 à 04:50 heures
Le Nidwaldien a remporté le premier super-G de la saison – son premier succès de l'hiver en Coupe du monde – le 7 décembre à Beaver Creek.
Photo: Sven Thomann
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Cirque blanc fait étape en Italie ce week-end à Val Gardena et Alta Badia. Marco Odermatt a l'occasion de signer une première victoire à Val Gardena, où un super-G se tient vendredi (11h45).

Le Nidwaldien a remporté le premier super-G de la saison – son premier succès de l'hiver en Coupe du monde – le 7 décembre à Beaver Creek. Il avait devancé de peu son rival français Cyprien Sarrazin, pour 18 centièmes.

«Odi» ne s'est encore jamais imposé à Val Gardena, où une descente aura lieu samedi avant le géant (dimanche) et le slalom d'Alta Badia (lundi). Il y est toutefois monté plusieurs fois sur le podium avec notamment deux troisièmes places la saison dernière en super-G et en la descente.

Belle perf' à l'entraînement

Lors du super-G, il avait été battu par Vincent Kriechmayr pour trois minuscules centièmes. Daniel Hemetsberger avait pris la deuxième place à deux centièmes de son compatriote.

Marco Odermatt a montré de belles dispositions dans les Dolomites en prenant la deuxième place du premier entraînement de descente mardi. Il a terminé à 0''44 de l'Italien Mattia Casse.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la