À 11h30 ce samedi, l'entraînement pour la descente de dimanche aurait dû débuter à Garmisch-Partenkirchen. Aurait dû, car la météo joue un mauvais tour aux athlètes et aux organisateurs.
En particulier dans le célèbre passage «Hölle», une pente raide de la piste Kandahar, où un épais brouillard stagne depuis le matin. Dans de telles conditions, les descentes seraient trop risquées – d'autant plus qu'il s'agit de la dernière course inscrite au calendrier de la Coupe du monde avant les Mondiaux de ski prévus à Saalbach du 4 au 16 février.
Pas d'entraînement, donc pas de course
Le début de l'entraînement est reporté par intervalles de 30 minutes – jusqu'à ce qu'à 13h, lorsque l'annulation définitive soit prononcée. Comme l'entraînement ne peut avoir lieu, la course prévue dimanche à 11h30 est automatiquement annulée. Ainsi, Marco Odermatt et les autres Suisses n'auront pas d'épreuve de vitesse supplémentaire avant les Mondiaux de ski.
La descente devrait être reprogrammée en mars à Kvitfjell. Crans-Montana (VS) avait également manifesté son intérêt comme site de remplacement, mais la station norvégienne avait déjà été désignée avant le début de la saison comme lieu de substitution en cas d'annulation de compétitions durant la saison.