Bien que Vincent Kriechmayr (double champion du monde 2021) ait manqué sa 19ème victoire en Coupe du monde pour seulement dix centièmes, l'Autrichien, connu sur le circuit pour être un grincheux, était de très bonne humeur après le Super-G du Lauberhorn vendredi. «Je suis très content de ma deuxième place, Franjo von Allmen a plus que mérité la victoire. Mais je tire mon chapeau tout particulièrement à la performance de Stefan Rogentin. En raison de sa violente chute lors du premier entraînement, j'avais le sentiment avant cette course que je devais porter Rogi au départ. Mais ensuite, il a livré une très forte performance. Vraiment impressionnant», a déclaré Vincent Kriechmayr.
Stefan Rogentin lui-même ne s'attendait pas à monter sur le podium de ce Super-G avant le départ. «J'ai eu du mal à digérer mentalement cette chute. Pendant la nuit qui a suivi, j'ai constamment vu le filet de sécurité venir vers moi lorsque je fermais les yeux. De plus, je continue à ressentir quelques douleurs. Dès que je mets le casque, j'ai mal à la tête et j'ai une pression sur les yeux.»
Mais comment explique-t-il alors avoir pu décrocher le quatrième podium de sa carrière avec une troisième place? Le trentenaire répond: «Dès que tu es au départ d'une course, les douleurs sont masquées par l'adrénaline.» Dans ces conditions, le Grison inspire une certaine confiance en vue de la descente.