Après le deuxième entraînement à Cortina, Lara Gut-Behrami ne quitte pas l'aire d'arrivée. Du moins pas tout de suite. Elle regarde la course de Sofia Goggia sur l'écran géant. Elle ne peut que constater que l'Italienne réalise un temps exceptionnel. La Suissesse est donc troisième, avec 89 centièmes de retard sur sa rivale.
«Je dois travailler un peu mieux avec les bosses, car je saute toujours un peu trop loin, cela me fait perdre du temps. Mais je suis contente parce que j'ai mieux touché la ligne qu'hier», explique la Tessinoise. Lorsqu'un collègue journaliste italien lui demande quelle partie de la piste de l'Olimpia della Tofane elle préfère, la réponse est claire: «La ligne d'arrivée avec la lumière verte», sourit-elle.
Est-ce que Lara Gut-Behrami sera la plus rapide après la ligne d'arrivée ce samedi? Jusqu'à présent, elle a remporté quatre victoires en Coupe du monde à Cortina, mais une seule en descente. Dans la discipline reine du ski, elle dépendra sans doute, comme toutes les autres skieuses, d'une (ou plusieurs) erreur de Sofia Goggia pour monter sur la plus haute marche du podium.
Il semble que la Transalpine ait facilement encaissé son raté de St. Anton: «J'étais très triste. Mais si je devais sombrer mentalement à cause d'un mauvais week-end, cela ne me correspondrait pas», déclare-t-elle à Blick.
Quatrième course pour Lindsey Vonn
Quant à Lindsey Vonn, elle ne parvient pas à retrouver son rythme après sa chute lors du premier entraînement. L'Américaine a perdu beaucoup de temps et a terminé avec plus de trois secondes de retard.
Dans l'aire d'arrivée, elle regarde ses skis pendant de longues minutes, se tordant de temps en temps les mains. «Je suis encore un peu blessée, mais je me sens bien. Ce qui est plus problématique, c'est le réglage du matériel, que nous n'avons pas encore parfaitement réussi», explique-t-elle.
Va-t-elle tout de même décrocher une 13ème victoire à Cortina? «Il ne faut pas oublier que ce n'est que ma quatrième course après mon retour. Je n'attends rien de moi, à part de bien skier et de profiter de tout.»