Sur les pistes de ski, Marco Odermatt est depuis longtemps quasiment invincible. Et maintenant, le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde, double champion du monde et champion olympique de géant brille également en tant que partenaire du maestro du tennis Roger Federer. Le Nidwaldien a tourné un spot publicitaire pour Sunrise à Andermatt avec l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. Et tout cela durant la phase la plus stressante de la saison de Coupe du monde.
Le 10 décembre, soit le lendemain de son triomphe à Val-d'Isère, le skieur s'est rendu à l'aube dans le canton d'Uri pour le tournage avec Federer, avant de devoir se rendre, après le gala des Sports Awards, aux épreuves de Coupe du monde de Val Gardena/Alta Badia (avec cinq courses en cinq jours). «Normalement, je n'aurais pas tourné de spot télévisé à ce moment-là, avoue-t-il. Mais quand j'ai appris que cela se réalisait avec Roger Federer, j'ai décidé de prendre ce stress sur moi.»
Les deux s'harmonisent parfaitement
Et les deux sportifs suisses du siècle se sont parfaitement entendus à cette occasion. Même si l'alchimie n'a pas toujours été présente entre les deux légendes suisses. «Lorsque j'ai rencontré Roger pour la première fois il y a quelques années, j'étais tellement respectueux qu'aucune véritable conversation n'a pu être engagée, se souvient le skieur. Cette fois, c'était très différent. Nous avons passé un moment très amusant ensemble, tourner avec Roger a été pour moi une expérience merveilleuse.»
Une étude de l'entreprise Nielsen, leader mondial dans le domaine des données et des analyses, prouve que notre roi des Alpes n'a plus besoin d'être pétrifié de respect lors de ses rencontres avec le roi Roger. En effet, selon cette étude, Odermatt a détrôné Federer en tête du classement de popularité en Suisse au printemps dernier.
Un petit avant-goût du spot publicitaire avec les deux géants du sport est disponible dans la vidéo ci-dessus.