Hors des points lors des finales
Pourquoi Alexis Monney et Franjo von Allmen ont participé au géant

Les spécialistes suisses de la vitesse Franjo von Allmen, Alexis Monney et Stefan Rogentin se sont essayés au slalom géant à Sun Valley. Ils ont profité d'une règle spéciale.
Publié: 26.03.2025 à 15:08 heures
|
Dernière mise à jour: 26.03.2025 à 20:00 heures
Pour Franjo von Allmen (à gauche) et Alexis Monney, tous les points sont bons à prendre. Il n'y en a pas eu lors de ce géant des finales.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Ils n’en ont jamais assez! Non contents d’être au top en descente et en super-G, ils veulent tenter le slalom géant! Les spécialistes suisses de la vitesse Franjo von Allmen, Alexis Monney et Stefan Rogentin ont participé pour la première fois cette saison à un slalom géant ce mercredi à Sun Valley. Pour les deux premiers nommés, il s’agissait même du premier slalom géant en Coupe du monde.

Les trois Suisses font usage d’une règle spéciale. En plus des 25 meilleurs de chaque discipline, les athlètes ayant accumulé 500 points ou plus tout au long de la saison sont également autorisés à participer à la finale de la Coupe du monde. Les trois skieurs profitent donc de l’occasion pour récolter des points supplémentaires.

En difficulté

Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu pour eux. Alors que Franjo von Allmen a été éliminé en première manche, Alexis Monney et Stefan Rogentin ont terminé derniers de ce premier tracé. En difficulté sur la deuxième manche, ils ont fini en queue de classement, à respectivement 7"10 et 7"31 du vainqueur du jour, Loïc Meillard. Mais au moins, et on l'espère pour eux, ils auront eu du plaisir.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la