La descente messieurs des Championnats de Suisse à Verbier a tourné à la farce même si elle a trouvé en Justin Murisier un vainqueur mérité.
Sur le ski suisse
Le Valaisan a profité de son dossard no 2 pour bénéficier de bonnes conditions de course. Le tenant du titre Nils Hintermann, favori en l'absence de Marco Odermatt, a déjà dû patienter, à cause des conditions dantesques, alors qu'il s'élançait deux numéros après Justin Murisier. Il a concédé 1''89 au vainqueur.
Du brouillard et un tracé qui s'est détérioré
Après une autre pause, le tracé s'est détérioré et le brouillard a fait son apparition. Le retard des coureurs du premier groupe a atteint parfois plus de trois secondes. Ceci sur un trajet, sans difficulté technique majeure, bouclé en 1'12'' par le nouveau champion suisse.
Justin Murisier a brillé cet hiver avec une troisième place sur le géant d'Alta Badia. Le Valaisan avait également été performant lors de l'exigeante descente de Bormio avec un septième rang. Il a fêté son septième titre de champion de Suisse, treize ans après ses premiers sacres en géant et en combiné.