Dans le brouillard
Justin Murisier champion suisse de descente

Dans des conditions dantesques, Justin Murisier s'est adjugé le titre de champion suisse de descente à Verbier. Le favori Niels Hintermann s'est fait avoir par le brouillard.
Publié: 29.03.2023 à 13:28 heures
|
Dernière mise à jour: 29.03.2023 à 13:30 heures
1/2
Niels Hintermann n'a pas réussi à battre le brouillard de Verbier.
Photo: keystone-sda.ch

La descente messieurs des Championnats de Suisse à Verbier a tourné à la farce même si elle a trouvé en Justin Murisier un vainqueur mérité.

Le Valaisan a profité de son dossard no 2 pour bénéficier de bonnes conditions de course. Le tenant du titre Nils Hintermann, favori en l'absence de Marco Odermatt, a déjà dû patienter, à cause des conditions dantesques, alors qu'il s'élançait deux numéros après Justin Murisier. Il a concédé 1''89 au vainqueur.

Du brouillard et un tracé qui s'est détérioré

Après une autre pause, le tracé s'est détérioré et le brouillard a fait son apparition. Le retard des coureurs du premier groupe a atteint parfois plus de trois secondes. Ceci sur un trajet, sans difficulté technique majeure, bouclé en 1'12'' par le nouveau champion suisse.

Justin Murisier a brillé cet hiver avec une troisième place sur le géant d'Alta Badia. Le Valaisan avait également été performant lors de l'exigeante descente de Bormio avec un septième rang. Il a fêté son septième titre de champion de Suisse, treize ans après ses premiers sacres en géant et en combiné.


Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la