Coup dur pour la Valaisanne
Fin de saison pour Malorie Blanc

Une opération au lieu d'un baptême de feu en Coupe du monde: la championne du monde junior valaisanne Malorie Blanc devra faire une longue pause.
Publié: 13.02.2024 à 08:48 heures
1/2
Malorie Blanc a remporté trois médailles lors des derniers championnats du monde juniors.
Photo: keystone-sda.ch

Fin janvier, elle a terminé deuxième de la descente aux Championnats du monde juniors en France et a remporté l'or en super-G et en combiné par équipes. Maintenant, le choc: la Valaisanne Malorie Blanc s'est gravement blessée dimanche dernier lors de la deuxième descente de la Coupe d'Europe à Crans-Montana.

Swiss-Ski a annoncé le diagnostic accablant lundi soir: déchirure du ligament croisé et du ménisque externe ainsi qu'une élongation du ligament latéral interne du genou gauche. La Valaisanne, originaire d'Ayent, se soumettra prochainement à une opération.

La jeune femme de 20 ans aurait dû connaître son baptême du feu en Coupe du monde cette semaine à Crans-Montana (descente les 16 et 17 février, super-G le 18 février). Il n'en sera rien.

«Elle s'est assise à l'arrière après un saut, la pression était trop forte», a expliqué son père Alex à Blick dimanche par téléphone. Elle est ensuite tombée dans le filet. Les premières analyses indiquaient déjà une déchirure des ligaments croisés. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la