Lorsque Blick rencontre Malorie Blanc (20 ans) la semaine dernière, elle rayonne de bonheur. Rien d'étonnant à cela, puisque la Valaisanne d'Ayent a raflé la mise lors des Championnats du monde juniors: l'or en super-G, l'argent en descente et en combiné par équipes. «Je suis tellement heureuse, c'est comme un rêve», dit-elle.
Et aujourd'hui? Le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar. Malorie Blanc a lourdement chuté lors de la deuxième descente de la Coupe d'Europe - la première a commencé à 9h, la deuxième à 11h - à Crans-Montana. «Elle s'est assise sur les skis après un saut, la pression était trop forte», raconte son père Alex au téléphone. La conséquence? Le ligament croisé du genou gauche pourrait s'être déchiré. La chute dans le filet qui s'en est suivie n'est probablement qu'une conséquence de la blessure.
Malorie Blanc, qui n'avait jamais été sérieusement blessée auparavant, est évacuée en luge de la piste du Mont Lachaux et emmenée à l'hôpital de Zurich. Des examens complémentaires y sont effectués. Le fait est que ses débuts en Coupe du monde, qu'elle aurait dû faire dimanche prochain lors du Super-G de Crans-Montana, sont reportés.