Samedi dernier, Marco Odermatt a fêté sa dixième victoire consécutive en géant. Au total, l'équipe suisse brille avec six athlètes dans le top 15. Après la course, la télévision autrichienne a demandé à Odermatt s'il reste un peu de temps pour faire la fête. Il a répondu à l'ORF: «Avec cette performance d'équipe, nous allons certainement en profiter un peu.»
Le Nidwaldien en a désormais fourni la preuve sur Instagram. «Il ne s'agit pas toujours de courir et de gagner… Il s'agit aussi de passer un bon moment et de profiter de la vie», écrit-il pour accompagner une série de photos montrant ce qu'il a vécu ces derniers jours. Avec Gino Caviezel et Justin Murisier, il profite d'un peu de temps libre jusqu'à ce que le prochain géant soit au programme vendredi. En plus d'une excursion commune au bord d'un lac et d'une rencontre avec un animal, ils ont également trinqué avec une bière à leurs solides performances à Palisades Tahoe (USA).
Des photos spectaculaires
En outre, le trio n'a pas manqué de faire une sortie freeride à Aspen (USA). Les photos qu'Odermatt publient sont spectaculaires. En pleine nature, il s'envole dans les airs avec ses skis et atterrit ensuite dans la poudreuse. Ses followers sont enthousiasmés par ces clichés.
«L'une des meilleures contributions que j'ai vues depuis longtemps de la part d'un skieur de Coupe du monde», écrit l'un d'eux. Et un autre ajoute: «Très cool. Probablement exactement une partie de la recette de ton succès, qui consiste aussi à se détendre de temps en temps ou à savourer une bière avec des amis.»
L'année dernière à San Francisco
A Aspen, les stars du ski se retrouvent à nouveau en colocation. Ils sont arrivés à ce logement par hasard il y a un an – parce qu'on les a d'abord logés dans un horrible immeuble en démolition. Par la suite, ils ont fait la connaissance d'un homme qui a mis à leur disposition la villa d'un collègue suisse. Comme on l'a appris plus tard, celle-ci appartient à Christian Sachs, le fils du légendaire Gunter Sachs. «Lorsque nous y avons emménagé, nous avons été frappés par le fait qu'il s'agissait d'une villa avec trois piscines, deux bars, un cinéma et une salle de fitness», se souvient Odermatt. Comme ils ont pu faire plaisir à Christian Sachs en lui offrant des combinaisons de course et des dossards pour ses enfants, ils pourront à nouveau y séjourner cette année.
Et ce n'est pas la seule chose qui est identique à l'année précédente. En effet, en 2023 aussi, Odermatt a profité de son escapade de février aux États-Unis pour respirer. En tant que nouveau champion du monde en double , il avait alors fait le tour de San Francisco avec Caviezel et Semyel Bissig.