Même pendant sa pause pour blessure, Corinne Suter reste très active sur les réseaux sociaux et emmène ses presque 190'000 followers Instagram sur son chemin de croix pour un retour en Coupe du monde – où elle ne reprendra toutefois la compétition que l'hiver prochain. La spécialiste de la vitesse s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors de la descente de Cortina d'Ampezzo, le 26 janvier dernier. Il y a exactement trois ans, Corinne Suter avait brillamment remporté l'or aux championnats du monde sur la même piste.
Émotion et combativité
Mardi midi, la skieuse de Suisse centrale a posté sur Instagram une vidéo la montrant en train de faire des exercices de renforcement musculaire. Deux semaines après son opération des ligaments croisés, Corinne Suter travaille déjà d'arrache-pied à son retour. Elle se montre très déterminée: «J'essaie de faire ces exercices aussi souvent que possible dans la journée», explique-t-elle.
Quelques jours seulement après son opération, Corinne Suter avait publié une vidéo dans laquelle elle se montrait très émue. La Schwytzoise a versé de nombreuses larmes dans les jours qui ont suivi l'accident. Bien que l'on puisse lire l'énorme frustration et le désespoir sur son visage dans la vidéo, il n'était pas question pour la skieuse d'abandonner, même peu de temps après sa blessure.