Après son déclassement aux JO
Fanny Smith a déposé un protêt!

La Vaudoise avait été dépossédée de sa médaille de bronze jeudi en skicross. Elle a saisi la commission disciplinaire de la Fédération internationale de ski (FIS).
Publié: 20.02.2022 à 12:13 heures
|
Dernière mise à jour: 20.02.2022 à 12:34 heures
Très touchée après la course, Fanny Smith n'a pas abandonné.
Photo: Keystone

L’espoir de médaille ne s’est pas complètement éteint pour Fanny Smith. La Vaudoise avait perdu le bronze après la course olympique de skicross jeudi en Chine. Le jury l’avait déclassée au profit de l’Allemande Daniela Maier, estimant que la Suisse avait gêné son adversaire de manière irrégulière.

Une terrible nouvelle pour la skieuse qui était parvenue à revenir in extremis d’une blessure. Elle avait confié être «dévastée» sur les réseaux sociaux à la fin de la «journée la plus difficile de sa carrière».

Nouveau coup de théâtre en ce dimanche, dernier jour des Jeux olympiques de Pékin. Lors de sa conférence de presse de clôture, le chef de la délégation suisse, Ralph Stöckli, a annoncé que Swiss-Ski avait saisi la Commission disciplinaire de la Fédération Internationale de Ski (FIS) pour déposer un recours contre cette décision. L'ancien curleur a encore précisé que la FIS n’avait jusqu’à présent pas officiellement répondu à ce recours helvétique.

Ralph Stöckli a également beaucoup apprécié la réaction des skicrosseurs masculins le lendemain de la désillusion de Fanny Smith. «C'était la plus belle réponse à donner, a jugé le Saint-Gallois. C'est aussi pour cela que l'on voulait que Ryan Regez soit le porte-drapeau pour la cérémonie de clôture.»

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la