Roman Josi a enfin signé son premier but de la saison en NHL. Egalement auteur d'un assist samedi, le Bernois a été désigné deuxième étoile d'un match gagné 5-2 par les Predators face à Colorado.
Roman Josi en leader
Roman Josi avait poussé un coup de gueule après la défaite subie jeudi face à Edmonton, il a été entendu. «Tout n'a pas été parfait, mais nous avons trouvé le moyen de gagner», a-t-il déclaré samedi, cité sur le site officiel de la Ligue. «Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous pouvons construire», a-t-il ajouté.
Le no 59 s'est surtout dit satisfait de la troisième période livrée par son équipe. Auteur d'un assist sur le 1-1 à la 29e, le capitaine des Preds a montré la voie à suivre dans le dernier tiers-temps en inscrivant d'une reprise directe le 3-1 en supériorité numérique à la 46e pour sa première réussite de la saison.
Colorado, qui a subi samedi sa troisième défaite d'affilée, a recollé à 3-2 mais Filip Forsberg et Gustav Nyquist ont assuré le succès de Nashville en marquant dans une cage vide. Les Predators, qui restaient sur deux revers de suite, affichent désormais un bilan de quatre victoires pour sept défaites.
Pius Suter en héro
La journée de samedi fut également belle pour Pius Suter. Le Zurichois a offert la victoire à Vancouver face à San Jose (3-2) en inscrivant d'une reprise directe son deuxième but de la soirée à 26'' de la fin du temps réglementaire. Déjà auteur du 1-1 à la 35e, il a logiquement reçu la première étoile du match.
Kevin Fiala s'est lui aussi illustré samedi, mais en vain. L'attaquant saint-gallois de L.A. a réussi deux assists dans un match perdu 3-2 par les Kings face aux Chicago Blackhawks de Philipp Kurashev, lesquels ont égalisé à 2-2 à 31'' du terme du troisième tiers avant de s'imposer aux tirs au but.