Les Predators sont retombés dans leurs travers. Battus 5-1 à domicile par Edmonton, Roman Josi et ses coéquipiers ont subi jeudi leur septième défaite de la saison en NHL en dix matches disputés. Annoncés parmi les outsiders de la Ligue après un recrutement XXL (Jonathan Marchessault, Steven Stamkos et Brady Skjei), les Predators pensaient peut-être avoir lancé leur saison en enchaînant trois succès d'affilée après leurs cinq défaites initiales. Ils doivent déchanter.
Jeudi à Nashville, les Preds affrontaient pourtant des Oilers privés de la superstar Connor McDavid (blessé). Mais l'autre homme fort d'Edmonton, l'Allemand Leon Draisaitl, a brillé avec deux buts - le 3-1 et le 4-1 - et une passe décisive sur le 1-0 marqué après 37 secondes de jeu par l'ex-Predator Viktor Arvidsson.
Josi dépité
Roman Josi, qui a terminé cette partie avec un bilan de -2, ne cachait pas son insatisfaction au terme de cette partie. «Nous ne jouons toujours pas notre jeu. Nous aimerions être dominants, mais nous n'y parvenons pas», constatait le capitaine des Predators, cité sur le site de la NHL.
«Nous ne pouvons pas toujours dire "nous ne nous sommes pas encore trouvés, l'alchimie dans les lignes n'est pas encore là". La saison compte déjà 10 matches. Nous devons bien jouer dès maintenant, dès le prochain match», concluait-il.
Nashville occupe l'avant-dernière place tant dans la Central Division que dans la Conférence Ouest avec 7 unités à leur compteur. Seuls les Chicago Blackhawks de Philip Kurashev, battus 3-2 jeudi par les San Jose Sharks, ont fait moins bien avec 7 points mais conquis en 11 matches.