Annik Kälin a offert à la Suisse une troisième médaille dans les Mondiaux en salle de Nanjing. La Grisonne a décroché l'argent à la longueur dimanche matin, grâce à un saut mesuré à 6m83.
Pas prête pour l'heptathlon
Déjà en argent aux Championnats d'Europe d'Apeldoorn deux semaines plus tôt dans la discipline, Annik Kälin a su saisir sa chance en l'absence notamment des deux autres médaillées européennes, Larissa Iapichino et Malaika Mihambo. Elle avait atterri à 6m90, un nouveau record de Suisse, aux Pays-Bas.
Spécialiste des disciplines multiples, la médaillée de bronze de l'heptathlon des Européens 2022, 4e aux JO de Paris 2024, devait initialement s'aligner sur le pentathlon ce week-end à Nanjing. Mais elle ne se sentait pas encore physiquement prête à enchaîner les cinq épreuves sur une journée. Dimanche, seule l'Américaine Claire Bryant (6m96) a fait mieux qu'elle.
Ditaji Kambundji en demi-finale
La journée a également bien commencé pour la championne d'Europe du 60 m haies en salle, Ditaji Kambundji. La Bernoise a passé sans problème l'écueil des séries en signant le 5e temps, en 7''85, loin de son chrono d'Apeldoorn (7''67). Les demi-finales sont programmées à 12h35 heure suisse, la finale à 14h01.
Deux autres Helvètes joueront les médailles lors de l'ultime session de ces championnats du monde indoor 2025. L'Appenzellois Simon Ehammer disputera la finale de la longueur dès 12h40 (heure suisse), alors que la Fribourgeoise Audrey Werro sera en lice en finale du 800 m dès 13h54.