Vainqueur du sprint samedi, le Britannique Lando Norris (McLaren) partira en pole position dans le GP du Brésil dimanche après-midi. Le leader du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) s'élancera quant à lui depuis la neuvième ligne.
A lire aussi sur la Formule 1
Auteur de sa 8e pole en F1, Norris a remporté les qualifications, reportées de samedi après-midi à dimanche matin en raison de la pluie, en devançant de 0''173 George Russell (Mercedes/2e). Yuki Tsunoda a signé le 3e chrono, Esteban Ocon (Alpine) le 4e.
La pluie continue de jouer les trouble-fêtes
Cette séance interminable, marquée par cinq drapeaux rouges (un record), s'est à nouveau disputée sous la pluie. Alexander Albon (7e) s'est d'ailleurs crashé après avoir réussi son meilleur tour et n'est pas certain de pouvoir entamer ce GP depuis la grille.
Eliminé en Q2 et pénalisé de cinq places après un changement d'élément moteur non autorisé, Max Verstappen partira seulement en 17e position sur la grille de départ. Le Néerlandais possède 44 points d'avance sur Lando Norris au championnat du monde.
Du côté des Kick-Sauber, Valtteri Bottas s'en est bien sorti sous la pluie. Le Finlandais, 11e, a même manqué pour seulement neuf millièmes de seconde une place en Q3. Son équipier chinois Zhou Guanyou a quant à lui réalisé le 20e et moins bon chrono en Q1.