L'adversaire catalan
Un grand défi attend Dortmund ce soir

Le Borussia Dortmund affronte le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi. Le gardien suisse Gregor Kobel et son équipe devront contenir l'attaque prolifique du Barça, qui a marqué 83 buts en Liga cette saison.
Publié: 09.04.2025 à 07:27 heures
Gregor Kobel va devoir sortir le grand jeu mercredi face au Barça. (Archives)
Photo: Fabian Strauch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel fait face à un grand défi mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h00). Le club allemand se rend à Barcelone, leader de la Liga espagnole.

Le portier suisse du Borussia devra chauffer ses gants face à l'armada offensive du Barça, qui a marqué 83 buts en 30 matches de Liga cette saison. Les Blaugrana restent toutefois sur un match nul décevant face au Betis Séville samedi (1-1).

Le club en forme

Dortmund, qui a difficilement éliminé Lille en huitièmes de finale (3-2 sur les deux matches), est toutefois en forme. Les «jaune et noir» ont remporté leurs deux derniers matches de championnat (3-1 contre Mayence, 4-1 à Fribourg).

Dans l'autre quart de finale, le Paris Saint-Germain fait office de favori face à Aston Villa. Le club anglais, tombeur du Club Bruges d'Ardon Jashari au tour précédent, devra vraiment sortir le grand jeu pour éliminer des Parisiens déjà champions de France et pleinement concentrés sur leur quête d'un premier sacre européen.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la