L'arbitrage suisse à l'honneur
Sandro Schärer au sifflet d'un choc énorme en quarts de la Champions League

L'arbitre suisse Sandro Schärer s'apprête à siffler le premier quart de finale de Champions League de sa carrière. Et pas n'importe lequel! Mardi, il dirigera le match aller entre le Bayern et l'Inter!
Publié: 07.04.2025 à 13:24 heures
1/5
L'arbitre suisse Sandro Schärer dirigera un match aller des quarts de finale de Champions League.
Photo: Icon Sport via Getty Images
Julian_Sigrist_Praktikant Sport_Blick Sport_1-Bearbeitet.jpg
Julian Sigrist

Les arbitres des quarts de finale aller de la Ligue des champions ont été désignés – et un Suisse sera de la partie. Le Schwytzois Sandro Schärer dirigera mardi le match entre le Bayern Munich et l'Inter.

Il s'agira de son cinquième match de Champions League cette saison. À trois reprises, il a arbitré une équipe allemande, notamment lors du huitième de finale retour entre Lille et Dortmund (1-2). Le fait qu'un Suisse soit désigné pour un match d'une équipe allemande avait d'ailleurs suscité le mécontentement ridicule du président de Lille, Olivier Létang.

Sandro Schärer a sifflé son premier match de Champions League en octobre 2020, en dirigeant la rencontre de phase de groupes entre Barcelone et Ferencváros. L'année dernière, il a notamment arbitré la Supercoupe de l'UEFA entre le Real Madrid et l'Atalanta, ainsi que deux matchs de l'Euro, ce qui constitue le point fort de sa carrière d'arbitre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la