La défaite de trop?
Vancouver battu, les play-off s'éloignent pour Suter

Les Canucks de Vancouver, avec Pius Suter, s'éloignent des play-off en NHL après une défaite 3-2 contre les Vegas Golden Knights. À cinq matches de la fin de la saison régulière, ils accusent un retard de 8 points sur la dernière place qualificative.
Publié: 07.04.2025 à 08:01 heures
|
Dernière mise à jour: 07.04.2025 à 08:04 heures
Les play-off s'éloignent pour Pius Suter et les Canucks.
Photo: Darryl Dyck
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les play-off s'éloignent pour les Canucks de Pius Suter en NHL. Battu 3-2 par les Vegas Golden Knights dimanche à domicile, Vancouver est à 8 points de la barre alors qu'il lui reste cinq matches à jouer en saison régulière.

Suter au top, son équipe un peu moins

Vaincus à quatre reprises dans leurs cinq dernières sorties, les Canucks accusent désormais 8 longueurs de retard sur Minnesota. Le Wild, qui détient pour l'heure la deuxième «wild card» disponible dans la Conférence Ouest, s'est pour sa part imposé dimanche (3-2 après prolongation face aux Stars de Lian Bichsel).

La soirée avait pourtant bien commencé pour la franchise canadienne, qui a ouvert la marque après 4'46 sur une réussite de Nils Hoglander. Le centre zurichois Pius Suter a été crédité d'un assist sur ce but pour son 43e point de la saison (22 buts, 21 assists), le 9e dans ses huit derniers matches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la