La moisson continue!
Rigling offre une 18e médaille à la Suisse

La Zurichoise Flurina Rigling est passé à un cheveu de l'or en cyclisme sur route. Elle remporte l'argent, derrière la Japonaise Keiko Sugiura, et apporte à la Suisse une 18e médaille.
Publié: 07.09.2024 à 11:44 heures
|
Dernière mise à jour: 07.09.2024 à 16:12 heures
Flurina Rigling a pu croire à la médaille d'or, mais elle a été battue au sprint.
Photo: ENNIO LEANZA
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Flurina Rigling a décroché la médaille d'argent en cyclisme aux Jeux olympiques de Paris. La Japonaise Keiko Sugiura a réglé au sprint le petit groupe de tête, devant la Zurichoise de 27 ans et l'Américaine Clara Brown, médaillée de bronze.

Rigling a dû faire usage de son sens tactique tout au long des 56,8 kilomètres de course. Elle est parvenue à conserver sa place dans le groupe de tête composé de six coureuses. Seule athlète C2 à appartenir à ce groupe, Flurina Rigling a su calculer ses efforts et garder suffisamment d'énergie en vue du sprint final.

La Suissesse, qui avait manqué le bronze pour trois dixièmes mercredi lors du contre-la-montre, s'est offert samedi sa deuxième médaille depuis le début des Jeux paralympiques de Paris. Elle avait ouvert le compteur helvétique en décrochant d'entrée le bronze dans la poursuite individuelle sur piste.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la