L'Espagne a été sacrée championne olympique de football vendredi soir au terme d'une finale de folie. Face aux Bleus de Thierry Henry, la Rojita, qui menait 3-1, a concédé l'égalisation à la 93e minute, avant de passer l'épaule en prolongation grâce à un doublé de Sergio Camello (100e) et (121e). Résultat final: une victoire 5-3 pour l'Espagne, qui réalise ainsi un fantastique doublé Euro - Jeux olympiques.
Une médaille d'or que les Espagnols ont allègrement fêtée, dans des circonstances toutefois particulières. Dans une story Instagram partagée dans la nuit de vendredi à samedi par le portier espagnol Arnau Tenas, on peut apercevoir les joueurs célébrer leur titre à l'aéroport. Mieux encore, la vidéo montre le portier du Paris Saint-Germain passer les contrôles de sécurité avant de se faire biper.... à cause de sa médaille d'or, qui était restée cachée sous son maillot.
Euphorique, le joueur fait alors demi-tour et met sa breloque dans un bac afin qu'elle soit contrôlée au rayon X. Le tout sous les chants bruyants de ses coéquipiers. A la vue de ces scènes de joie, il ne fait aucun doute que l'ambiance dans l'avion a dû être folle!