L'Elysée a indiqué vendredi après-midi qu'Emmanuel Macron n'aurait «pas forcément l'occasion» de se baigner dans la Seine avant le début des Jeux olympiques. Motif: un emploi du temps quasi intégralement pris par la manifestation, qui commence vendredi.
Mais le président français ne devrait pas complètement renoncer à sa baignade pour autant. «Il n'a pas annoncé qu'il allait se baigner avant les JO, il a annoncé qu'il allait se baigner et il a toujours manifesté cette certitude», a martelé la présidence de la République face aux journalistes.
Baignade reportée de quelques mois?
Le chef de l'Etat pourrait ainsi attendre l'ouverture de la baignade au grand public, prévue dans quelques mois, pour honorer sa promesse.
A six jours de l'ouverture des Jeux, la qualité de l'eau de la Seine suscite toujours des inquiétudes. Pour répondre à ces préoccupations, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s'est baignée dans le fleuve, samedi dernier, face aux caméras. Une action imitée deux jours plus tard par la maire de Paris, Anne Hidalgo.