L'Angleterre, qui restait sur une défaite à domicile contre la Grèce (2-1), s'est rassurée. Elle s'est imposée contre la Finlande à Helsinki (3-1) lors de la 4e journée de la Ligue des nations.
Victorieuse de l'Irlande (2-0) et de la Finlande, déjà, à domicile (2-0) lors de ses deux premiers matches, l'équipe du sélectionneur intérimaire Lee Carsley revient provisoirement à égalité de points avec la Grèce (1re), opposée à l'Irlande en soirée (20h45).
La Finlande a sauvé l'honneur
L'attaquant de Manchester City Jack Grealish a ouvert la marque d'un plat du pied parfait dans la surface de réparation (18e), puis le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold a doublé la marque d'un splendide coup franc (74e). Declan Rice a ajouté un troisième but pour les Three Lions (84e) mais Arttu Hoskonen a sauvé l'honneur pour la Finlande d'une superbe tête à la réception d'un corner (87e).
Lors de la prochaine journée du groupe 2 de la Ligue B, l'Angleterre jouera en Grèce le 14 novembre et la Finlande en Irlande le même jour.
Lee Carsley (50 ans), à la tête de la sélection d'Angleterre depuis le départ de Gareth Southgate après l'Euro, n'a pour l'heure pas présenté sa candidature au poste de sélectionneur.