Tout avait été organisé. Chantal, la femme de Mike Künzle, avait prévu une fête surprise pour son mari qui fêtait ses 30 ans le 26 décembre. Mais au lieu de se dérouler à la maison, elle s'est déroulée à Davos. La raison? Peu avant Noël, l'attaquant du HC Bienne a reçu une demande de Göteborg lui demandant s'il avait envie de venir renforcer Frölunda à la Coupe Spengler.
Plus sur le sujet
L'attaquant a forcément eu envie d'accepter. «Bien sûr, j'ai d'abord dû en parler avec ma femme, raconte-t-il. Mais j'ai toujours voulu jouer à la Coupe Spengler.» Son épouse comprend son envie et annule la fête surprise. «On cherchera une autre date», promet-il. Comme les gâteaux avaient déjà été commandés, Mike Künzle les a apportés à Davos le 25 décembre, lorsqu'il rejoint l'équipe suédoise.
Situation difficile à Bienne
Le jour de son anniversaire, il joue le match d'ouverture contre le Team Canada (0-4). Un cadeau spécial et un moment fort à la fois. Cette saison tout particulièrement. En effet, Mike Müzle doit faire face à une situation difficile à Bienne. Il est régulièrement relégué dans les tribunes en tant qu'attaquant surnuméraire.
Est-ce que cela a un rapport avec le fait qu'il a signé un contrat de deux ans avec Zoug quelques semaines seulement après son retour? Après avoir manqué le début de la saison en raison d'une blessure à la main, Mike Künzle a-t-il reçu une leçon de la part de l'entraîneur Petri Matikainen? Il ne peut pas répondre à ces interrogations. En effet, les raisons pour lesquelles il est de temps en temps surnuméraire ne lui sont pas communiquées. Cela ne lui facilite pas la tâche.
«Personne n'aime être surnuméraire. J'ai certainement aussi eu de mauvais matches», dit Künzle en faisant son autocritique. C'est pourquoi il essaie de s'imposer par de bonnes performances, «afin de mettre l'entraîneur sous pression pour qu'il me fasse jouer». Künzle veut donner sa réponse sur la glace, comme il l'a fait récemment en marquant contre le HCD en championnat. Pour cela, il va essayer de profiter de l'opportunité que lui a offert Frölunda.