Lors du dernier Championnat du monde à Helsinki et Tampere, Juho Olkinuora avait crevé l'écran, mentant la sélection locale à la médaille d'or. Le gardien avait été si bon que Bienne avait jeté son dévolu sur lui pour garder son filet la saison prochaine. Problème? Il avait également tapé dans l'oeil des recruteurs de NHL: les Detroit Red Wings lui ont offert un contrat, forçant les Seelandais à se remettre sur le marché.
Plus sur le sujet
Après plusieurs semaines de recherches, Martin Steinegger, directeur sportif du HCB, a engagé... le substitut de Juho Olkinuora: Harri Säteri. Le gardien de 32 ans s'est engagé pour une année avec la formation de la Tissot Arena. La saison dernière, le Nordique avait dans un premier temps joué pour Sibir Novossibirsk avant de traverser l'Atlantique pour rejoindre les Coyotes de l'Arizona. Il n'a toutefois pas convaincu en Amérique du Nord puisqu'il n'a pas signé de nouveau contrat en NHL.
Harri Säteri va permettre à Bienne de laisser sereinement se dérouler la convalescence de Joren van Pottelberghe, blessé en fin de saison dernière. Le gardien international suisse devrait être de retour en fin d'année, comme Martin Steinegger l'avait récemment précisé à Blick. Avec Harri Säteri, les Seelandais n'ont pas de souci à se faire.