Depuis le début de saison, Phil Varone semblait être l’étranger le moins percutant du Lausanne HC. Il a eu quelques bonnes périodes, mais a souvent semblé peiner. Après avoir été proposé durant plusieurs semaines à toutes les organisations de la ligue, il avait finalement obtenu une nouvelle chance au LHC. En 13 matches avec les Lions, il a inscrit 7 points (2 buts, 5 assists).
Durant la trêve dédiée à l’équipe nationale, tout s’est accéléré. Phil Varone était proche de signer dans trois clubs: Berne, Bienne et Lugano. C’est finalement le premier nommé qui s’est assuré ses services. La formation de la capitale a un cruel manque de joueur capable d’évoluer au centre depuis les blessures de Dustin Jeffrey et Kaspars Daugavins.
La saison dernière déjà, un joueur du Lausanne HC avait quitté la Vaudoise aréna en cours de saison pour rejoindre le SCB. Après avoir connu un début d’exercice 2020-2021 bien compliqué, Cory Conacher avait trouvé un second souffle à la Postfinance Arena. En sera-t-il de même pour Phil Varone? Il devrait en tout cas être sur la glace ce vendredi à Rapperswil.
Détail intéressant de cette transaction: Berne et Lausanne disputent un «back to back» la semaine prochaine avec une double confrontation les 26 et 27 novembre. L’occasion pour Phil Varone de prouver sa valeur à son ancien employeur.