Prolongation de contrat
Nathan Marchon fidèle à Fribourg Gottéron

L'attaquant fribourgeois a prolongé son contrat avec les Dragons pour une année supplémentaire, soit jusqu'au terme de la saison 2023/2024. Nathan Marchon (25 ans) a toujours été fidèle à Gottéron.
Publié: 02.12.2022 à 10:47 heures
|
Dernière mise à jour: 02.12.2022 à 10:53 heures
Nathan Marchon a effectué toute sa carrière à Fribourg
Photo: Estelle Vagne/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Il s'agissait peut-être d'une des dernières grandes inconnues du côté de Fribourg Gottéron en vue de la saison prochaine. Le sort de Nathan Marchon est désormais réglé. L'attaquant de 25 ans a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. Depuis le début du championnat, le No 97 a inscrit 6 points en 22 matches.

Auteur d'une saison de rêve l'an dernier avec 31 points dont 20 buts, Nathan Marchon est quelque peu rentré dans le rang depuis le début de l'exercice en cours. Il n'en demeure pas moins un élément important des Dragons grâce à sa polyvalence et à son jeu défensif et en infériorité numérique. C'est probablement pour cela que Christian Dubé a décidé de lui tendre un nouveau contrat après quelques semaines de négociations.

Peu d'incertitudes

Avec la prolongation de Nathan Marchon, les contours du visage offensif de Fribourg Gottéron sont à présent plus ou moins clairs. Hormis les étrangers, seuls Andrei Bykov et Matthias Rossi sont en fin de contrat du côté de la BCF Arena. Le second nommé risque de devoir faire ses bagages au terme du présent exercice.

En défense, la formation de la BCF Arena vient de prolonger le contrat de Ryan Gunderson et n'a donc plus que deux places pour des arrières suisses. Simon Seiler, fraichement de débarqué d'Olten, et Benjamin Chavaillaz vont-ils poursuivre l'aventure fribourgeoise? Jusso Vainio, lui, possède une option pour une année supplémentaire. Il y a fort à parier qu'elle sera activée ces prochaines semaines tant le Finlandais semble avoir convaincu par sa rigueur défensive.

Si le chantier suisse est quasi bouclé, le directeur sportif Christian Dubé a encore du pain sur la planche en ce qui concerne les étrangers. Entre la retraite prévue de David Desharnais et les contrats expirants de Janne Kuokkanen, Victor Rask et Jacob De La Rose, le dirigeant a une certaine flexibilité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la