Le défenseur américain va disputer une cinquième saison sous le maillot de Fribourg Gottéron. Malgré ses 37 ans, Ryan Gunderson a décidé de ne pas raccrocher. Il a prolongé son aventure sur les bords de la Sarine pour une saison supplémentaire. Débarqué en 2019 à la BCF Arena, l’arrière dispute actuellement l’une de ses meilleures saisons en championnat de National League.
Cette saison, Ryan Gunderson compte déjà quatorze points en 21 matches, ce qui fait de lui l’un des dix meilleurs arrières de la Ligue. Toujours aussi précieux offensivement, le natif de Bensalem en Pennsylvanie est l’arrière le plus utilisé par son entraîneur Christian Dubé cette saison avec plus de 22 minutes de temps de jeu par rencontre.
Durabilité exemplaire
Manifestement, sa durabilité a convaincu le coach et directeur sportif de le conserver encore un peu dans son vestiaire. Depuis son arrivée à Fribourg, Ryan Gunderson a disputé 50, 51 et 50 matches lors des trois dernières saisons. Cette année, il a pris part à la totalité des matches des Dragons.
Ryan Gunderson est le deuxième étranger sous contrat en vue de la saison prochaine avec Marcus Sörensen qui avait signé un bail de trois ans l’été passé. L’autre défenseur, Jusso Vainio, pourrait également prolonger l’aventure. Le club possède une clause pour prolonger le Finlandais d’une année supplémentaire. Les autres postes sont tous à repourvoir, puisque Victor Rask, Jacob De La Rose et Janne Kuokkanen ont des contrats d’une saison. David Desharnais, lui, va mettre un terme à sa carrière.
L’arrière-garde des Dragons est ainsi passablement garnie, puisque Raphael Diaz (2025), Mauro Dufner (2025), Dave Sutter (2025) et Benoît Jecker (2024) seront toujours fribourgeois la saison prochaine. Seuls Benjamin Chavaillaz et le nouveau venu Simon Seiler sont dans l’inconnue.